Dimanche après midi pluvieux et froid, entassés devant la télé, nous sommes prêts à vivre en famille un nouveau grand frisson sportif : la finale de l'Euro de Handball, France contre Danemark, tenant du titre et pays hôte.
Pour les plus assidus d'entre vous, vous me direz que j'ai titré à peu près le même billet sur fond de JO en 2012. Et bien oui ! Nous ne sommes pas une famille de grands sportifs mais nous prenons nos habitudes et à travers ces rendez-vous, nous revivons la précédente finale et celle d'encore avant... par chance, l'équipe de France de Hand a le don d'emporter les titres ; c'est d'autant plus agréable !
On se donne rendez-vous, on se serre les uns contre les autres devant la TV à défaut d'être au stade. On n'ose plus bouger car notre antenne est fragile et capte mal. Attention à celui qui créée des interférences en étendant ses jambes !
Ayant une très mauvaise résistance au stress, je regarde de loin seulement. Les enfants m'appellent "allez maman, viens avec nous... ils mènent". Je résiste... il me faut au moins 10 buts d'avance et être à moins de 5 minutes du coup de sifflet final (bref quand les joueurs commencent à s'embrasser sur le banc de touche !) pour commencer à me détendre et accepter de m’asseoir ! On crie à la victoire comme si on y était et on ressent même de la compassion pour les danois privés de leur fête. Ça y est, on peut enfin bouger, les enfants se moquent de moi, chacun y va de son commentaire... le rituel est en place : j'adore !
Encore un de ces moments forts qui restera longtemps gravé dans nos souvenirs communs et dont on se repassera le film avec bonheur !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter