jeudi 10 janvier 2013

Dans de beaux draps

Les trousseaux d'antan sont chargés d'histoire. Parfois au gré des héritages ou des vide-greniers, on en vient à stocker dans nos armoires du linge d'un autre âge : nappes ou draps hors format, serviettes de table aussi grandes que celles d'un ogre. Le tissu est beau, le coton lourd ou le lin fin, damassé, parfois brodé aux initiales. Difficile de s'en servir car nos modes de vies et de table ont changé et pour autant il serait tellement dommage de s'en débarrasser... ce linge porte une partie de l'histoire de la famille.

J'avais ainsi hérité, depuis presque 10 ans, d'un stock de vieilles serviettes de table d'une arrière-arrière-grand-mère. Je les ai confiées aux doigts de fées d'Agnès. Sa petite entreprise un rond dans l'eau offre une nouvelle vie au linge de nos aînés. 

Mes serviettes sont devenues taies d'oreiller, la sérigraphie donne une touche de modernité tout en sublimant leur histoire... Et mes aïeuls veillent désormais sur mon sommeil !

Pour découvrir leur univers en un clic un rond dans l'eau