mercredi 13 juin 2012

On se revoit bientôt ?

L'été compte toujours son lot de départs, de mutations, de déménagements... J'ai toujours un pincement au cœur quand des amis, des bons copains m'annoncent "ça y est, c'est confirmé, on part !" que ce soit à quelques kilomètres, un peu plus loin ou par-delà les frontières ou les mers.
On a beau se réjouir pour eux, pour leur nouvelle aventure, il y a quand même un brin de nostalgie. On ne vivra plus ces petits moments partagés, on ne se croisera plus si souvent, on n'échangera plus si facilement sur le petit quotidien.
Conciliabules autour de la soirée surprise et du cadeau commun pour se dire au-revoir : autant de moments d'affection. C'est sympa et on s'étonne d'être autant touchés par l'émotion car une page se tourne même si on se jure de se revoir bientôt.
Parfois on se perd de vue mais parfois la distance renforce les liens... et révèle l'amitié. La magie des e-mail, le fait de s'écrire donne une autre ampleur à la relation. On se voit moins mais on arrive à "se dire plus" alors qu'on ne trouvait si rarement le temps de se poser vraiment ensemble. 
Alors n'ayons pas peur des départs. Ce ne sera plus pareil mais soyons créatifs : différent n'est pas forcément moins bien !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter